Mon weekend à la montagne

Mon weekend à la montagne

Le week-end dernier, j’ai été trop stressé par mon boulot, du coup, j’ai décidé de passer un petit séjour de deux jours à la montagne loin des bruits de la ville urbaine. J’en avais réellement besoin. D’ailleurs, je ne suis jamais allée en montagne, j’ai donc appelé ma meilleure amie qui elle a toujours passé ses vacances en montagne. Voici en quelques mots mon week-end montagnard qui m’a réellement plu.

Destination : les Pyrénées

Je voulais vraiment m’évader, du coup ma copine a choisi une destination tout à fait magnifique, les Pyrénées. En tout cas pour un séjour 100% montagnes, j’ai bien été servi. J’ai pu découvrir le patrimoine culturel de la région, je me suis vraiment détendue grâce à ses paysages où l’air pur, la nature ainsi que la convivialité sont ubiquistes et ont fait de mon séjour un instant mémorable.

Les endroits où je suis allée :

Durant les deux jours où nous sommes allés dans les Pyrénées, nous avons découvert diverses choses et mon but était atteint : relaxation et déstresse total. Tout d’abord, nous avons passé un moment inoubliable à la station village de Luchon, où j’ai goûté à tous les bienfaits et vertus de l’eau thermale naturelle située dans un endroit complétement destiné pour le bien-être de ses clients, j’en ai vraiment profité. C’est le Vaporarium naturel qui est creusé dans la montagne.  Ce qui m’a attiré le plus était son hammam naturel, d’ailleurs à ce que je sache c’est le seul hammam qui soit naturel dans toute l’Europe. Ensuite, après cela, moi et mon amie, on est allé dans leur piscine de relaxation qui est équipée de lits à bulles. On a profité de leur bain hydro-massant, vraiment j’ai totalement décompressé au maximum grâce à son programme forme qui a duré 2h30. La deuxième journée de notre séjour, on a fait du ski, ce qui pour moi était aussi une grande première. On a fait de la randonnée à raquettes en Vallée d’Ossau. J’ai été bouche bée par le paysage qu’il y avait, j’ai été entièrement dépaysée et vécu des moments intenses, de la neige à perte de vue, on a appris à reconnaître les traces des animaux laissées sur les étendues blanches de l’hiver. Le temps qu’on y a passé, on a abordez ses grands espaces ainsi que ses montagnes tout à fait splendides. En faisant notre randonnée hivernale, on m’a appris comment skier et je peux dire que ça n’a pas été très facile au début, mais pendant quelques heures d’exercice, j’ai tout de même réussi à maitriser la chose.

weekend-montagne

Grâce à ce petit séjour tout à fait reposant  et très intéressant, j’ai pu apprendre quelque chose, et découvrir des endroits super qui m’ont fait vivre des instants que j’aurai du mal à oublier. D’ailleurs, je pense y refaire un tour et pour un bon bout de tout pour cette fois. En tout cas, ça m’a vraiment changé, et surtout, j’ai été prête à affronter une nouvelle semaine avec sérénité.