Timeless : avis série

Timeless : avis série

Timeless est une série qui a été sorti la fin de l’année 2016. Quand nous avions visionné le film nous avons remarqué quelques détails plaisants et déplaisants. Voici un petit récapitulatif qui pourrait être très utile à tous ceux qui n’ont pas encore vu le film.

Présentation

Timeless est une série télévisée américaine qui a été créée par Eric Kripke et Shawn Ryan. La série est diffusée depuis le 3 octobre 2016 sur le réseau NBC et sur le réseau Global au Canada. En France, la série sera diffusée sur TF1 et au Québec sur le réseau V. Mais pour le moment, elle reste encore inédite dans tous les pays francophones.

Le synopsis

Un soir, des terroristes attaquent un laboratoire de la société américaine Mason Industries pour voler une machine temporelle fiable. À l’arrivée de la police, les terroristes s’enfuient à bord de la machine et voyagent dans le temps. Ils ont kidnappé avec eux l’inventeur de la machine temporelle le professeur Anthony Bruhl.

La NSA décident donc d’envoyer une équipe à leur poursuite, elle est composée d’une historienne (Lucy), d’un scientifique ami et collègue du professeur Anthony Bruhl et d’un sergent-chef des Delta Force. Le groupe va donc poursuivre les terroristes à travers le temps. Rappelons que ces derniers veulent modifier l’histoire des États-Unis. L’équipe réussit à empêcher les tentatives des terroristes mais il y a eu des conséquences. À chaque mission, l’histoire est donc modifiée et on découvre des changements mineurs.

C’est ainsi qu’au retour de la première mission, l’historienne découvre un présent modifié: elle est fille unique, sa sœur Amy n’a jamais existé, sa mère qui était atteinte d’un cancer des poumons est retrouvée en pleine forme et ne s’est jamais marié. En plus, elle doit faire face à un fiancé qu’elle n’a jamais connu.

Le chef des terroristes, Flynn, souhaite détruire l’histoire des États-Unis, car selon lui une organisation dénommée “Rittenhouse” dirige secrètement les États-Unis depuis 1778. Cette organisation serait responsable de l’assassinat de sa femme et de sa fille. L’historienne aurait des liens avec “Rittenhouse” par son père qu’elle ne connait pratiquement pas. Par la suite, Flynn sera en possession du journal intime de Lucy Preston venant du futur. L’historienne et son équipe ne croient pas à l’histoire de Flynn concernant “Rittenhouse” mais Lucy va reconnaitre sa propre écriture sur le journal intime et elle saura que ce n’est pas un faux.

timeless-serie

Avis sur la série

En général, le film semble plutôt bon. L’histoire de la machine à remonter le temps est vraiment intéressant mais cela pose problème. En effet, une série avec un voyage dans le temps présente toujours des inconvénients avec ses incohérences. Par contre, nous trouvons que les personnages principaux sont de vraies caricatures. On voit la belle historienne qui est super douée, le beau soldat et l’autre personnage qui s’occupe de pimenter un peu l’histoire avec ses blagues. C’est plutôt génial puisqu’on ne s’ennuie jamais.  En général, Timeless est un bon film que je vous conseille vivement.