La saison pour Valentino Rossi c est fini

La saison pour Valentino Rossi c est fini

Tout le monde connait l’icône de la MotoGP. Même si on aime pas du tout cette discipline, la légende Valentino Rossi est connue de tous. Ses exploits et sa longévité ont fait et font encore les unes de tous les journaux. Aujourd’hui âgé de 38 ans, « The Doctor » et son mythique numéro 46 est encore en piste sur les circuits du monde entier. Il continue d’ailleurs à briller et brigue la victoire finale. Mais cette saison, l’icône italienne ne pourra aller chercher une nouvelle victoire finale puisque sa saison est probablement terminée.

Une terrible chute à l’entraînement

En effet, le pilote septuple champion du monde a fait une chute à l’entrainement qui va le priver de la fin de saison. Blessé suite à cette chute, il a dû être hospitalisé et sa jambe droite est bien abimée. C’est une fracture tibia-péroné pour le champion italien qui est contraint de renoncer à la bagarre pour un nouveau titre. Et cette fracture-là, on s’en souvient malheureusement toute sa vie tant elle fait mal et que la rééducation est longue. Lui le compétiteur, va devoir se remettre doucement de sa blessure afin de revenir encore plus fort. Mais rien n’est moins sûr à l’âge qu’il a. Espérons juste que l’on revoit « The Doctor » sur une moto avant qu’il choisisse de tirer sa révérence. Cet immense champion ne pourra pas arrêter de la sorte, c’est obligé qu’il enfourche encore une bécane afin de nous émerveiller encore pendant quelques tours de piste. Cette chute est encore plus difficile à accepter pour lui et son écurie Yamaha puisqu’il était en course pour le titre avec une très bonne position au classement.

valentino-rossi-motocross-accident

Une blessure qui fait parler

On se rend compte que quand Valentino Rossi se blesse, c’est le monde entier qui se met à boiter. Sa blessure a fait parler dans tous les recoins de la planète. Surtout que c’est à l’entrainement, avec une enduro, qu’il s’est fracturé sa jambe droite. Tous les fans de l’italien voient donc une catastrophe avec cet abandon forcé, mais les concurrents de l’italien quant à eux voient ici une belle opportunité d’aller chercher le titre. Evidemment les pilotes montrent leur compassion pour le champion, en conférence de presse notamment durant lesquelles ils lui rendent hommage. Mais c’est la loi du sport et en réalité ils doivent quand même être assez satisfaits au fond d’eux. Yamaha doit donc maintenant remplacer son pilote pour la fin de saison car elle dispute le championnat constructeur. Il faudra trouver pour l’écurie, un pilote capable de faire oublier « The Doctor ». Soit un jeune pilote avec un énorme potentiel, soit une star confirmée. Mais cela semble difficile en pleine saison. Ce sont donc beaucoup de personnes qui sont impactées par cette blessure. Les fans, les concurrents, le constructeur, mais aussi les sponsors. Quand une icône mondiale se blesse, évidemment cela fait beaucoup de bruit. Souhaitons juste un bon rétablissement à l’immense champion italien Valentino Rossi.