Découvrir la Bulgarie : voyager au coeur de la péninsule balkanique

Découvrir la Bulgarie : voyager au coeur de la péninsule balkanique

La Bulgarie se trouve au centre de la péninsule balkanique. C’est un petit coin de paradis, la mer, les rivières, les lacs, les montagnes, les forêts vierges, les hauts plateaux et les plaines font la beauté et la diversité d’un territoire relativement petit. La majeure partie de la Bulgarie se trouve dans la zone du climat continentale modéré. Vous trouverez l’office de tourisme sur ce site.

Historique de la Bulgarie

Une partie de la civilisation européenne moderne est née sur le territoire de la Bulgarie d’aujourd’hui. Les premières données relatives à la vie de l’homme sur ces terres remontent au paléolithique. L’État bulgare fut fondé par le camp Asparouch, par l’union des protobulgares, des descendants des traces anciens et des tribus de slaves qui s’y étaient installés au VIIème siècle. Sofia est l’héritière, une ancienne ville trace à laquelle les romains qui l’envahissèrent donnèrent le nom de Serdica. Sofia est aujourd’hui la capitale de la Bulgarie, la plus grande et la plus dynamique des villes du pays. Elle est liée par des routes internationales et des lignes aériennes avec tous les pays du monde.

Le littoral de La mer noire

Le littoral bulgare de la mer noire attire de plus en plus de vacanciers de toute l’Europe. Il leur propose des conditions idéales, un climat favorable, beaucoup de journées de soleil pendant l’été, une grande diversité de stations de vacances et bien d’autres conditions pour des vacances inoubliables au bord de la mer noire. Palais, ruines d’anciennes forteresses, le passé et le présent convergent dans cet endroit pour nous rappeler qu’une vie trépidante à exister depuis des temps immémoriaux. Caliacra, Messembria, et Appolonia la ville de Sozopol d’aujourd’hui sont de vrais sites emblématiques. Une grande partie des réserves le long des côtes bulgares de la mer noire ont été aménagé dans le but de protéger la diversité et la spécificité du monde animal et végétal. Dans la réserve Caliacra par exemple, des soins spéciaux sont déployés pour protéger le phoque moine qui est menacé de disparition et la grande diversité du monde des oiseaux. Baltchik se trouve à 31 km au Nord Est de Varna.

Bulgarie-littoral-mer-noire

Parmi les sites remarquables, il y a l’ensemble du palais qui est composé d’un palais avec une grande tour, d’un parc avec de nombreuses esplanades offrant un vue magnifique sur la mer. Le jardin botanique abrite plus de 3000 espèces de plantes exotiques rares et il sert depuis des années de bases scientifiques de l’université de Sofia. A l’instar des autres stations de vacances sur le littoral nord de la mer noire tel Saints Constantin et Hélène, la Côte du  soleil, à Albéna aussi, on a pensé à tout pour garantir des vacances reposantes et un séjour inoubliable. Ce magnifique massif forestier abrite de nombreux hôtels construits suivant les normes européennes. La ville de Varna se trouve à environ 470 km à l’Est de Sofia, c’est la plus grande ville sur le littoral bulgare de la mer noire et elle est connue comme la capitale maritime de la Bulgarie. Le littoral bulgare de la mer noire offre aux touristes des conditions aussi variées qu’attrayantes de vacances d’été.

Plus de tourisme et d’astuces sur http://limershub.com/ :)