J’adore aller au cinéma

J’adore aller au cinéma

Passionné du 7ème art, aller au cinéma est ma distraction favorite. Que ce soit une sortie entre potes ou en couple, ce divertissement, je le trouve toujours cool.

Le cinéma, une activité aux vertus multiples

Faisant partie de la culture, le cinéma est un moyen de distraction très instructif et permet d’éveiller en développant la curiosité. Il aide à avoir une meilleure vision du monde, se détacher du train-train quotidien, à savoir vivre avec les autres. Mais aussi, c’est un outil performant pour se détendre et passer un bon moment, seul ou en groupe. En fait, ce genre de divertissement procure de nombreux bienfaits rien que dans la vie de tous les jours grâce aux effets de filmo-thérapie. Les éléments utilisés dans la réalisation du film, chaque détail sont très importants et utiles. De plus, il s’agit actuellement le média le plus populaire.

Tout d’abord, le cinéma est un procédé permettant de nouer une relation sociale entre les générations et entre les groupes, d’aider plusieurs personnes à mieux vivre ensemble. C’est aussi une technique adéquate pour s’ouvrir vers l’extérieur, voir d’autres cultures, se construire, apprendre différentes valeurs humaines.

Après un film, plusieurs thématiques de discussions peuvent apparaître pour apporter à tous les participants des messages, conseils, morales, etc., pour qu’ils puissent savoir se faire respecter ou respecter les autres, améliorer les relations et les comportements. Le 7ème art une véritable source de thèmes dans la vie : amour, pouvoir, femme, famille, sport, tradition, modernité, technologie,…

Sur le plan psychologique, le cinéma fournit en nous différentes émotions : rire, pleur, colère, etc. susceptibles d’engendrer des effets thérapeutiques efficaces. Mais cela peut être aussi une force que nous avons besoin pour faire face aux problèmes de la vie, peurs ou encore craintes.

jadore-aller-cinema

Aller au cinéma tout seul

Même en étant seul, il n’y a pas de raison qui vous empêche d’aller regarder un film dans une salle obscure. Certaines personnes pensent que c’est irréalisable, elles font fausse route puisque la séance solitaire est la meilleure façon d’apprécier un bon long métrage. Dans cette option, il est possible de décider au dernier moment quand on découvre que le titre est intéressant. Rien qu’en passant devant une salle de cinéma après une dure journée de travail ou qu’aucun collègue ne voudra partager votre passion. Tu achètes un ticket pour te déstresser et profiter d’un bon film, en prenant une place qui te va très bien, sans devoir négocier avec d’autres personnes. En allant au cinéma seul, on n’a pas besoin de rendre compte à quiconque un avis sur le film, de lui reprocher si ce dernier n’est pas ce qu’on attendait.

En étant solitaire confortablement dans une chaise de cinéma, on n’est pas contraint de partager les popcorns et le délicieux jus. On s’amuse selon son aise et même se barre quand on en a marre, sans devoir convaincre le compagnon de partir avec vous puisque le film est nul. On peut faire ce qu’on veut sans qu’on gène les voisins. Personne n’ira vous rappeler si vous avez pleuré lors d’une scène triste ou vous étiez mort de rire durant toute la séance de film comédie.